L'obscurité à son apogée : Weird Tales 1920
- Spectrography

- 22 janv. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 janv. 2025
L'immortalité n'est peut-être pas un mot qui vient à l'esprit lorsqu'on pense au magazine Weird Tales, et pourtant... L'objectif du magazine a coïncidé avec un désir inhabituel de mettre en lumière des auteurs dont les histoires ne correspondaient pas nécessairement aux critères des autres éditeurs. Il s'agissait d'histoires trop obscures ou provocantes pour la plupart des publications grand public. Mais Weird Tales a vu un potentiel que personne d'autre n'a vu, et l'éditeur savait qu'un jour, ces écrits pourraient rendre leurs auteurs immortels. Aujourd'hui, des auteurs comme Lovecraft, Howard, Smith, Merritt, Burks et d'innombrables autres ont vu leur nom gravé dans l'histoire des romans étranges et fantastiques. Il ne s'agit pas d'une simple coïncidence. Weird Tales a été l'étincelle qui a enflammé leur héritage et, par extension, sa propre immortalité dans le monde de l'édition. C'est ainsi qu'est née, il y a cent ans, la dynastie du pulp.

Édité par Darrell Schweitzer, passionné d'horreur et de fiction spéculative, The Best of Weird Tales : The 1920s est un hommage à cette dynastie dont les humbles débuts sous la direction de Farnsworth Wright (après un bref passage d'Edwin Baird) lui ont permis de se faire une place dans le créneau imprévisible de la fiction étrange. Ces mêmes débuts ont également permis au magazine de s'épanouir et de devenir l'une des publications les plus louées et les plus inédites de l'ère moderne. Un magazine qui reste pertinent pour les lecteurs d'aujourd'hui qui recherchent le même type de récits peu orthodoxes.
Ce nouvel ouvrage de luxe de 700 pages représente l'obscurité à son apogée. Signé et limité à 750 copies, l'immense livre est fourni dans un élégant fourreau et contient des centaines de textes artworks fascinant. Un livre obligatoire signé Centipede Press.





Commentaires